De très nombreuses personnes aiment faire du quad, et il y a une très bonne raison à cela. Non seulement c'est exaltant, mais c'est aussi une méthode de transport
Que vous ayez besoin d'utiliser le quad en utilitaire ou que vous vouliez découvrir les plus beaux sentiers des environs, vous aurez finalement besoin de vous assurer que le quad que vous conduisez est homologué pour la route.
Que signifie "homologué pour la route " ?
Un quad homologué pour la route désigne un véhicule qui est autorisé à circuler sur les routes. L'exemple le plus courant est celui des voitures que vous voyez tous les jours. Tous ces modèles de voitures ont été testés et vérifiés pour s'assurer qu'ils sont sûrs sur la route. Les mêmes règles et principes s'appliquent aux quads. Les quads doivent être testés et vérifiés afin de s'assurer qu'ils peuvent circuler légalement et en toute sécurité sur la route. Heureusement, la plupart des concessionnaires de quad fiables sont bien conscients de cela et seront plus qu'heureux de vous aider à comprendre quelles sont les caractéristiques qui rendent spécifiquement votre quad homologué pour la route.
Qu'est-ce qui fait que votre quad est homologué pour la route ?
Pour qu'un véhicule soit homologué pour la route, son modèle doit figurer parmi les références autorisées et ne pas avoir été modifié. Il doit être capable de circuler sur la route, disposer de feux de signalisation, de phares et d'équipements de sécurité.
Ces caractéristiques sont généralement assez standard pour les quads, mais il est tout de même important d'y prêter attention. Vous devrez traiter votre quad comme n'importe quel autre véhicule, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un permis, de plaques d'immatriculation, et que vous devrez payer la carte grise, l'assurance et surtout l'entretenir. Une fois tout cela fait, votre quad sera plus que prêt à prendre la route à tout moment, vous permettant d'aller où bon vous semble depuis le confort de votre quad.